Les dessous de Pluton

dans la même rubrique

La sonde New Horizons, lancée en 2006 par la NASA, a permis de capturer des clichés exceptionnels de la planète naine Pluton, dernier astre du système solaire à n’avoir jamais été exploré jusqu’alors. Le survol de la planète en 2015 a été effectué à 12.500 km de distance. Les différentes prises de vues laissent penser que Pluton n’est pas aussi inerte que les scientifiques le pensaient.

En effet, sa surface présente une grande variété de reliefs escarpés qui témoignent d’une activité géologique relativement récente, ainsi que d’immenses plaines gelées. Cet astre englacé présenterait même des “cryovolcans” : des volcans crachant de la glace !

Après son survol de Pluton, New Horizons devrait continuer à envoyer des informations sur les confins du système solaire, en entrant dans la ceinture de Kuiper. La mission est programmée pour durer, au moins ; sinon plus, jusqu’en 2020.

PARTAGEZ...

© L'Odyssée de la Terre - Tous droits réservés - Reproduction interdite de l'article.

PLUS SUR LE SUJET...

commentaires

PARTICIPEZ AU RÉCIT DE L'ODYSSÉE DE LA TERRE EN LAISSANT UN COMMENTAIRE !

Merci de saisir votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

jetez un coup d'oeil

Les montagnes arc-en-ciel de Zhangye Danxia

Ces reliefs aux formes ondulées et plis multicolores s’apparentent à un tableau de maitre. Au cœur de la Chine continentale, les montagnes multicolores de...

Épisodes méditerranéens et réchauffement climatique : vers une intensification ?

Les épisodes méditerranéens devraient augmenter en raison du réchauffement climatique. Les populations méditerranéennes sont particulièrement vulnérables aux inondations.

Les incendies en Amazonie sont la conséquence principale de l’augmentation de la déforestation

Le nombre et l'intensité des incendies en Amazonie sont la conséquence principale de l'augmentation de la déforestation au premier semestre 2019.
Terre,

Terre,Planète singulière

L’impressionnante diversité de notre planète et la beauté de ses milieux naturels sont révélées dans l'ouvrage TERRE, PLANETE SINGULIERE à travers des sites fascinants qui vous dévoilent tous leur histoire depuis l’espace. Avec une âme d’explorateur, laissez libre cours à votre curiosité, et découvrez les secrets de sites extraordinaires connus ou méconnus à travers des excursions virtuelles extraordinaires. Cet ouvrage propose une approche originale et esthétique de l’observation de la Terre avec des images saisissantes qui nous montrent une planète magnifique et vivante mais aussi dégradée. Explorez les trésors extraordinaires de la Terre et comprenez les phénomènes générés par la nature et par l’homme depuis l’espace.

Ce contenu est protégé par le droit d\'auteur ! Vous ne pouvez donc pas le copier. Merci de respecter le travail des auteurs du site et de ses partenaires.