Accueil RUBRIQUES THEMATIQUES

RUBRIQUES THEMATIQUES

Les fumeurs noirs : des oasis de vie dans les abysses

Dans les abysses, les fumeurs noirs ou cheminées hydrothermales ont prouvé que la vie marine peut survivre en milieu extrême.

Pourquoi la façade Ouest des États-Unis est en proie à des incendies record ?

La façade Ouest des Etats-Unis connaît des incendies d'une intensité et d'une étendue records en cette saison 2020. Quelles sont les raisons ?

Les montagnes arc-en-ciel de Zhangye Danxia

Ces reliefs aux formes ondulées et plis multicolores s’apparentent à un tableau de maitre. Au cœur de la Chine continentale, les montagnes multicolores de...

L’ouragan Dorian est le second plus puissant survenu dans l’Atlantique nord

L'ouragan Dorian a atteint le niveau maximal de vents sur l'échelle de Saffir-Simpson, de 5 sur 5. Il devient l'ouragan le plus puissant à avoir touché les Bahamas, et le second ouragan historique jamais observé dans l'Atlantique du nord.

Les 50 ans des premiers pas de l’homme sur la Lune

Le 21 juillet 1969, à 3 heures, 56 minutes et 20 secondes, heure française, Neil Armstrong posa le pied, le pied gauche, sur la Lune, dans la mer de la Tranquillité. Armstrong prononce sa phrase devenue célèbre : « C’est un petit pas pour l’homme, mais un bon de géant pour l’Humanité. » Retrouvez les plus clichés de la mission Apollo 11 pris par les astronautes.

L’Odyssée de la Lune : histoire de la conquête lunaire

Il y a un 50 ans, le 21 juillet 1969, Neil Armstrong devenait le premier homme à fouler le sol lunaire. A ce jour, 12 astronautes ont marché sur la Lune dans le cadre du programme Apollo. Mais la conquête lunaire a démarré il y a plus de 60 ans avec l'envoi de sondes lunaires. Les américains sont désormais prêts à y marcher de nouveau et se préparent pour un retour prévu vers 2024-2025, talonnés par l’Europe et la Chine. Retour sur les missions marquantes de la conquête lunaire.
Ce contenu est protégé par le droit d\'auteur ! Vous ne pouvez donc pas le copier. Merci de respecter le travail des auteurs du site et de ses partenaires.