L'ouragan Dorian a atteint le niveau maximal de vents sur l'échelle de Saffir-Simpson, de 5 sur 5. Il devient l'ouragan le plus puissant à avoir touché les Bahamas, et le second ouragan historique jamais observé dans l'Atlantique du nord.
Devrions-nous redessiner le contour des continents ? Il est là depuis 50 millions d’années, passé inaperçu, caché sous le Pacifique ; au niveau de la Nouvelle-Zélande, le 7ème continent de notre planète : Zealandia. Sa particularité : il est immergé à plus de 90% !
Une étude révèle que le volcanisme est le principal facteur des refroidissements climatiques extrêmes qui ont impacté la Terre depuis l’époque romaine. Quinze des seize étés les plus froids précédents l’an mil font suite à des éruptions volcaniques majeures.
Ce contenu est protégé par le droit d\'auteur ! Vous ne pouvez donc pas le copier. Merci de respecter le travail des auteurs du site et de ses partenaires.
Connexion
Utilisation de cookies !
En poursuivant votre navigation sur le site de l'Odyssée de la Terre vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur. En savoir plus...