-
Laurie MADIOT a écrit une nouvelle publication
-
Marie DELAMBRE a écrit une nouvelle publication
-
-
Allan ROSS a écrit une nouvelle publication
-
Benjamin CUENIN a écrit une nouvelle publication
- Charger plus de publications
À propos de moi

Allan ROSS 🏞️🛰️⚡
Ingénieur Géophysicien en R&D
Objectif de vie :
Avec une compréhension profonde des sciences appliquées, de la physique, des mathématiques et de l'IA (générative), je m'engage à déchiffrer les complexités des données géophysiques complexes. Ma mission est de forger des partenariats stratégiques entre différentes disciplines, de permettre une compréhension globale des processus naturels et industriels et de fournir des informations exploitables aux clients.
Vision et impact :
L'innovation dans le secteur de l'énergie illustre l'ingéniosité humaine et l'effort collectif. Elle implique la création de méthodes d'extraction plus intelligentes et plus éco-responsables, exigeant un développement multi-énergie à l'échelle mondiale, visant à remplacer progressivement les combustibles conventionnels, et utilisant des processus assistés par l'IA pour optimiser la production et le stockage. Mon travail actuel consiste à remodeler l'ère préindustrielle, en favorisant un écosystème durable où l'humanité est responsable à la fois de la santé et du progrès technologique.
Citation préférée :
« Dans un monde de plus en plus complexe, les scientifiques ont besoin des deux outils : les images comme les nombres, la vision géométrique comme la vision. » - Benoît Mandelbrot
Amis





Groupes

Compétences
Médias
Lieu de résidence
Pau
Bonjour Richard. Merci pour l’intérêt que vous portez à notre article. En effet, la force gravitationnelle du soleil est plus importante que celle de la lune. Les calculs qui le prouvent considèrent que l’attraction entre deux astres se fait à partir de leurs centres respectifs. Comme la Lune est très proche de la Terre, son action est davantage marquée sur les surfaces déformables de notre planète : les océans. Comme le Soleil est plus éloigné, son action sur nos océans est moins importante. L’astre solaire intervient d’ailleurs sur le phénomène des marées à environ un tiers des forces en action. C’est pour cela qu’il est souvent considéré, spécifiquement dans l’étude du phénomène des marées, que la force gravitationnelle de la Lune est plus importante que celle du Soleil.