L’Odyssée de l’espace par Thomas Pesquet

dans la même rubrique

Après avoir séjourné 6 mois dans la Station Spatiale Internationale (ISS) située à 400 kilomètres de la Terre, l’astronaute Thomas Pesquet a rapporté de son aventure spatiale des clichés exceptionnels de notre planète.

« Si nous partons dans l’espace, ce n’est pas pour nous mêmes, mais parce que nous croyons que c’est utile pour tout le monde sur Terre. C’est une aventure collective, née des rêves et du travail d’une multitude de personnes. C’est pourquoi je tiens à la faire partager au plus grand nombre. » Thomas Pesquet.

Il s’agit du dixième français à avoir conquis l’espace et le quatrième français à séjourner à bord de l’ISS. Des instantanés de la Terre qui nous permettent de découvrir ses richesses naturelles, ses colères, et de mettre en évidence ses fragilités. Pour le compte de l’Agence Spatiale Européenne (ESA), le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) et la NASA, l’astronaute a effectué de nombreuses expériences scientifiques dans le cadre de sa mission, baptisée Proxima, en référence à l’étoile la plus proche du Soleil. Dans cet article, retour en images sur l’Odyssée de l’espace de Thomas Pesquet.

PLUS SUR LE SUJET...

commentaires

PARTICIPEZ AU RÉCIT DE L'ODYSSÉE DE LA TERRE EN LAISSANT UN COMMENTAIRE !

Merci de saisir votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

jetez un coup d'oeil

En 2 500 ans d’éruptions volcaniques, la Terre a connu de nombreux refroidissements climatiques aux conséquences historiques

Une étude révèle que le volcanisme est le principal facteur des refroidissements climatiques extrêmes qui ont impacté la Terre depuis l’époque romaine. Quinze des seize étés les plus froids précédents l’an mil font suite à des éruptions volcaniques majeures.

Les colères de l’Etna

L'éruption de l'Etna, fin décembre 2015, a produit un panache de cendres de 8 kilomètres de hauteur au-dessus du cratère Voragine...

L’ouragan Dorian est le second plus puissant survenu dans l’Atlantique nord

L'ouragan Dorian a atteint le niveau maximal de vents sur l'échelle de Saffir-Simpson, de 5 sur 5. Il devient l'ouragan le plus puissant à avoir touché les Bahamas, et le second ouragan historique jamais observé dans l'Atlantique du nord.
Ce contenu est protégé par le droit d\'auteur ! Vous ne pouvez donc pas le copier. Merci de respecter le travail des auteurs du site et de ses partenaires.