L’Odyssée de l’espace par Thomas Pesquet

dans la même rubrique

Après avoir séjourné 6 mois dans la Station Spatiale Internationale (ISS) située à 400 kilomètres de la Terre, l’astronaute Thomas Pesquet a rapporté de son aventure spatiale des clichés exceptionnels de notre planète.

« Si nous partons dans l’espace, ce n’est pas pour nous mêmes, mais parce que nous croyons que c’est utile pour tout le monde sur Terre. C’est une aventure collective, née des rêves et du travail d’une multitude de personnes. C’est pourquoi je tiens à la faire partager au plus grand nombre. » Thomas Pesquet.

Il s’agit du dixième français à avoir conquis l’espace et le quatrième français à séjourner à bord de l’ISS. Des instantanés de la Terre qui nous permettent de découvrir ses richesses naturelles, ses colères, et de mettre en évidence ses fragilités. Pour le compte de l’Agence Spatiale Européenne (ESA), le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) et la NASA, l’astronaute a effectué de nombreuses expériences scientifiques dans le cadre de sa mission, baptisée Proxima, en référence à l’étoile la plus proche du Soleil. Dans cet article, retour en images sur l’Odyssée de l’espace de Thomas Pesquet.

PARTAGEZ...

© L'Odyssée de la Terre - Tous droits réservés - Reproduction interdite de l'article.

PLUS SUR LE SUJET...

commentaires

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

jetez un coup d'oeil

1965 : les climats du passé inscrits dans les glaces de l’Antarctique

En 1965, Claude Lorius, glaciologue français démontre que les bulles d'air présentes dans les glaces déterminent l’atmosphère de l'époque où ces bulles ont été piégées...

La légende de la Chaussée des Géants

Au pied des falaises qui bordent le plateau d'Antrim en Irlande du Nord, la Chaussée des Géants, composée de quelque 40 000 colonnes de basalte, s'enfonce doucement dans la mer.

Les 16 sites naturels emblématiques du patrimoine mondial de l’UNESCO

La liste du patrimoine mondial de l'UNESCO réunit les biens naturels et culturels ayant une « valeur exceptionnelle » pour l’Humanité. L’Odyssée de la Terre a choisi une sélection de 16 sites naturels, les plus emblématiques à travers le monde.
Terre,

Terre,Planète singulière

L’impressionnante diversité de notre planète et la beauté de ses milieux naturels sont révélées dans l'ouvrage TERRE, PLANETE SINGULIERE à travers des sites fascinants qui vous dévoilent tous leur histoire depuis l’espace. Avec une âme d’explorateur, laissez libre cours à votre curiosité, et découvrez les secrets de sites extraordinaires connus ou méconnus à travers des excursions virtuelles extraordinaires. Cet ouvrage propose une approche originale et esthétique de l’observation de la Terre avec des images saisissantes qui nous montrent une planète magnifique et vivante mais aussi dégradée. Explorez les trésors extraordinaires de la Terre et comprenez les phénomènes générés par la nature et par l’homme depuis l’espace.

Ce contenu est protégé par le droit d\'auteur ! Vous ne pouvez donc pas le copier. Merci de respecter le travail des auteurs du site et de ses partenaires.
0
Participez au récit de l'Odyssée de la Terre ! N'hésitez pas à commenter !x
()
x