Les 50 ans des premiers pas de l’homme sur la Lune

dans la même rubrique

Le 21 juillet 1969, à 3 heures, 56 minutes et 20 secondes, heure française, Neil Armstrong posa le pied sur la Lune, dans la mer de la Tranquillité au cours de la mission Apollo 11. L’événement est retransmis à la télévision devant des millions de téléspectateurs. Armstrong prononce sa phrase devenue célèbre : « C’est un petit pas pour l’homme, mais un bon de géant pour l’Humanité. »

Il est rejoint 20 minutes plus tard par Buzz Aldrin qui s’exclame « Magnifique désolation ». Après avoir planté le drapeau américain, les spationautes mettront en place des dispositifs scientifiques. Pendant les 2 heures 30 minutes qu’ils passeront sur la Lune, les spationautes prendront de nombreux clichés rendus public par la NASA, grâce au programme Project Apollo Archive. Découvrez une sélection d’images historiques de la conquête lunaire faîte par l’Odyssée de la Terre.

PLUS SUR LE SUJET...

commentaires

PARTICIPEZ AU RÉCIT DE L'ODYSSÉE DE LA TERRE EN LAISSANT UN COMMENTAIRE !

Merci de saisir votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

jetez un coup d'oeil

La grotte de Naica et ses cristaux géants

Découverte en 2000, la grotte de Naïca (cueva de los Cristales) abrite les plus grands cristaux du monde. Cette cavité est raccordée aux réseaux souterrains de la mine de Naïca dans l’état de Chihuahua au Mexique.

Les curiosités du lac d’Abraham

Le lac d'Abraham est un lac riche en méthane, un puissant gaz à effet de serre. En hiver des bulles de méthane se figent dans le glace, créant ces magnifiques colonnes blanchâtres.

Pourquoi fait-il si chaud en ce printemps 2020 ?

L'année 2020 est décidément spéciale pour de nombreuses raisons. Elle l’est tout autant sur le plan météo, avec des températures nettement supérieures aux moyennes...
Ce contenu est protégé par le droit d\'auteur ! Vous ne pouvez donc pas le copier. Merci de respecter le travail des auteurs du site et de ses partenaires.