Les 50 ans des premiers pas de l’homme sur la Lune

dans la même rubrique

Le 21 juillet 1969, à 3 heures, 56 minutes et 20 secondes, heure française, Neil Armstrong posa le pied sur la Lune, dans la mer de la Tranquillité au cours de la mission Apollo 11. L’événement est retransmis à la télévision devant des millions de téléspectateurs. Armstrong prononce sa phrase devenue célèbre : « C’est un petit pas pour l’homme, mais un bon de géant pour l’Humanité. »

Il est rejoint 20 minutes plus tard par Buzz Aldrin qui s’exclame « Magnifique désolation ». Après avoir planté le drapeau américain, les spationautes mettront en place des dispositifs scientifiques. Pendant les 2 heures 30 minutes qu’ils passeront sur la Lune, les spationautes prendront de nombreux clichés rendus public par la NASA, grâce au programme Project Apollo Archive. Découvrez une sélection d’images historiques de la conquête lunaire faîte par l’Odyssée de la Terre.

PARTAGEZ...

© L'Odyssée de la Terre - Tous droits réservés - Reproduction interdite de l'article.

PLUS SUR LE SUJET...

commentaires

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

jetez un coup d'oeil

1997 : un navigateur découvre l’ampleur de la pollution plastique des océans : le “7ème continent”

En 1997, le navigateur Charles Moore découvre l'ampleur de la pollution plastique dans l'océan Pacifique. Une pollution plastique qui touche aujourd’hui tous les océans mondiaux, que les spécialistes nomment le "7ème continent". Selon GREENPEACE, un million d'oiseaux et 100 000 mammifères marins meurent chaque année des effets de la pollution plastique. 86% des espèces de tortues marines présentent du plastique dans leur système digestif. Elles confondent les sacs plastiques avec des méduses.

Zealandia : le continent oublié

Devrions-nous redessiner le contour des continents ? Il est là depuis 50 millions d’années, passé inaperçu, caché sous le Pacifique ; au niveau de la Nouvelle-Zélande, le 7ème continent de notre planète : Zealandia. Sa particularité : il est immergé à plus de 90% !

Pourquoi la façade Ouest des États-Unis est en proie à des incendies record ?

La façade Ouest des Etats-Unis connaît des incendies d'une intensité et d'une étendue records en cette saison 2020. Quelles sont les raisons ?
Terre,

Terre,Planète singulière

L’impressionnante diversité de notre planète et la beauté de ses milieux naturels sont révélées dans l'ouvrage TERRE, PLANETE SINGULIERE à travers des sites fascinants qui vous dévoilent tous leur histoire depuis l’espace. Avec une âme d’explorateur, laissez libre cours à votre curiosité, et découvrez les secrets de sites extraordinaires connus ou méconnus à travers des excursions virtuelles extraordinaires. Cet ouvrage propose une approche originale et esthétique de l’observation de la Terre avec des images saisissantes qui nous montrent une planète magnifique et vivante mais aussi dégradée. Explorez les trésors extraordinaires de la Terre et comprenez les phénomènes générés par la nature et par l’homme depuis l’espace.

Ce contenu est protégé par le droit d\'auteur ! Vous ne pouvez donc pas le copier. Merci de respecter le travail des auteurs du site et de ses partenaires.
0
Participez au récit de l'Odyssée de la Terre ! N'hésitez pas à commenter !x
()
x